Depuis la promotion de la pizza, de la lasagne … à travers le monde, les Italiens font de leur mieux pour que leur cuisine dépasse la gastronomie française (plus connue du monde). Agréable en bouche, plus de 50 % des gens à travers le monde mangent régulièrement du risotto en dîner. Mais quels sont les tips qui permettent de réussir un tel plat ?
Risotto : opter pour un riz facile à trouver
Avec plus de 8000 variétés de riz, il s’avère quasi-impossible de ne pas trouver un type de riz qui ne puisse donner un bon risotto. En basant votre recherche à partir de ces quelques critères, vous arriverez à
choisir le bon riz pour risotto sur edelices.com pour concocter un délicieux plat italien même s’il ne s’agit pas du riz Arborio. À savoir, les premiers conseils consisteraient à pousser la personne à utiliser un riz qui soit à la portée de tous. D’ailleurs, il existe des techniques spéciales qui permettent d’avoir un risotto typique du Nord de l’Italie avec n’importe quel riz. Pour ce faire, la personne devra faire cuire son riz d’avance en y ajoutant le double de la quantité d’eau habituelle. Cela aide les céréales à secréter une maximum d’amidons.
Choisir un riz en fonction de sa faculté d’absorption
Sachant que le risotto est un plat qui se consomme gras, il est important que le riz utilisé puisse bien absorber le beurre (ingrédient principal) de ce plat italien. Si le riz est disponible dans votre pays, vous devriez alors mesurer l’absorbabilité de celui-ci en regardant la quantité de poudre d’amidon émise par celui-ci. Les habitués des céréales conseillent aux néophytes de choisir du riz arrondi étant donné que ce dernier aurait la capacité de gonfler facilement en cuisson. Oui, le riz basmati est uniquement fait pour les plats secs comme le Biryani..
Avoir une belle onctuosité avec son risotto
Pour avoir un riz onctueux, il est important de prendre en ultime considération le degré d’absorbabilité du riz. Toutefois, il faudrait que vous choisissiez une variété de riz qui ne soit pas cassable pour que le riz donne un effet crémeux. Ainsi, le riz Arborio ne sera pas tellement conseillé pour les jeunes cuisiniers qui ne savent pas encore très bien maîtriser les leux de cuisson. À titre informatif, la texture crémeuse sera loin d’être réussie s’il n’en restera qu’une purée de riz sur votre assiette. Pour éluder cela, faites en sorte de trouver du riz assez consistant comme le riz Carnaroli ! Enfin, évitez d’acheter vos produits dans les supermarchés pour ne pas vous trouver avec 10 % du produit souhaité et 90 % de riz synthétique.